×

SPÉCIAL COVID-19: C'est avec plaisir que je vous annonce la réouverture du cabinet à Saint-Pierre à partir du 11 mai !
Afin de répondre à la situation actuelle, des mesures particulières ont été mises en place au sein du cabinet.
Je vous remercie d'en prendre connaissance avant votre séance, dans l'article situé en bas de page ou dans l'onglet Dossiers et actualités.
A très bientôt!

La consultation
Une séance d'ostéopathie dure en moyenne entre 45 min et 1 heure.
Elle débute par un interrogatoire où le praticien rassemble toutes les informations nécessaires afin d’exclure les pathologies n’entrant pas dans son champ d’application et d’identifier la structure.
Il vous est conseillé, dans la mesure du possible d'amener vos clichés radiologiques (scan, IRM, Radios, etc.) lors de la première séance d'ostéopathie.
Ostéopathie aquatique Ostéopathie aquatique Ostéopathie aquatique
Examen clinique Examen clinique Examen clinique
Un examen clinique précis du patient se poursuit ensuite.
L’ostéopathe va évaluer visuellement la statique du corps (scoliose, bascule du bassin, symétrie des épaules…) puis tester les différents tissus à la recherche de zones de restrictions de mobilité.
Ceci va lui permettre de faire un lien entre vos douleurs et la zone de raideur à corriger pour établir une stratégie de traitement.
Le choix des techniques manipulatives varie selon de nombreux paramètres : les ATCD du patient, l’intensité de la douleur, l’âge, la forme de l’articulation, de la morphologie du patient, …

Selon la chronicité des symptômes, une ou plusieurs séances s’avèrent nécessaire.

L’amélioration des symptômes est d’autant plus rapide que l’intervention de l’ostéopathe est précoce.
A la suite d’une séance, des réactions neurovégétatives, de fatigue ou des phases de courbatures, peuvent être perceptibles dans les jours qui suivent la consultation.
Cette phase réactionnelle physiologique, due à l’inflammation qui suit la manipulation, précède l’amélioration des symptômes. Afin d’optimiser la séance, il est fortement recommandé de ne faire aucun effort durant les 3 jours qui suivent celle-ci.
Séance Séance Séance