Je suis Vanessa LEVY, Ostéopathe diplômée depuis 2007.
J'ai d'abord connu l'ostéopathie en tant que patiente à l'âge de 18 ans!
A l'époque étudiante en métropole, je faisais de la rééducation en kinésithérapie pour mon épaule suite à un accident de moto. Comme beaucoup de tensions et compensations s'étaient accumulées dans mon corps, mon kiné m'a recommandé de faire de l'ostéopathie. Je découvre alors avec fascination cette approche globale du patient. À tel point que je démarre des études d’ostéopathie !
Je suis rapidement attirée par l’univers passionnant de l’ostéopathie en périnatalité : pour les femmes, les bébés et les enfants, et j’effectue différents stages en maternité.
Je décide alors de me spécialiser dans ce domaine et complète mon cursus en suivant des
formations spécifiques.
J’oriente également ma pratique vers des techniques douces : tissulaires, fonctionnelles, crâniennes et viscérales essentiellement. Au fil du temps, ce sont les évènements de la vie et certaines expérimentations personnelles qui ont confirmé mes choix. Mon désir de grossesse, la maternité en 2012 puis en 2016, une fausse couche, l’allaitement… ont été de véritables bouleversements qui m’ont encore plus motivée pour continuer à me former et partager mon expérience au service des mamans et futures mamans. Pendant ma 1ère grossesse, je découvre « avec bonheur » les sensations désagréables des changements de positions douloureux et de lourdeur dans le corps. Je comprends alors d’autant plus les ressentis des patient(e)s sur ma table de pratique que je les vis moi-même ! Je cherche alors des solutions et se présente à moi l’ostéopathie aquatique, qui a révolutionné ma pratique, notamment pour les femmes enceintes, surtout en fin de grossesse : une séance dans l’eau est un véritable moment de bien-être où la gravité disparait pour laisser place, à nouveau, à la légèreté ! Quelques années plus tard, je poursuis mes réflexions sur la part émotionnelle des douleurs et je découvre alors la microkinésithérapie que j’expérimente également et qui me fait beaucoup de bien. Je me forme alors à cette pratique pour pouvoir la partager à mes patient(e)s. Avide de connaissances, je pense que je ne cesserai jamais de me former. Chercher des solutions pour le bien-être et la santé de mes patient(e)s est une quête tellement passionnante ! |