×

SPÉCIAL COVID-19: C'est avec plaisir que je vous annonce la réouverture du cabinet à Saint-Pierre à partir du 11 mai !
Afin de répondre à la situation actuelle, des mesures particulières ont été mises en place au sein du cabinet.
Je vous remercie d'en prendre connaissance avant votre séance, dans l'article situé en bas de page ou dans l'onglet Dossiers et actualités.
A très bientôt!

Qu'est ce que l'ostéopathie?
ostéopathie qu'est-ce que c'est ?
L’ostéopathie est une thérapie manuelle, qui :
S’emploie à déterminer et traiter les restrictions de mobilité qui peuvent affecter l’ensemble des tissus composant le corps humain.
Prend en compte l’individu dans sa globalité.
Est fondée sur la capacité du corps à s’auto-équilibrer et sur une connaissance approfondie de l’anatomie, la physiologie et de la biomécanique.
Toute perte de mobilité d’un tissu peut perturber son fonctionnement.
Le traitement ostéopathique consiste à récupérer les caractéristiques physiologiques de fonctionnement des structures tissulaires articulaires, musculaires, crâniennes et viscérales, afin de soulager le patient des troubles fonctionnels (douleur, blocage, raideur,…) qu’il présente.
Comme toute thérapie manuelle, l'ostéopathie trouve ses limites dans les maladies organiques, infectieuses et inflammatoires ainsi que dans les traumatismes graves.
De même la prise en charge ostéopathique ne dispense pas les examens ni les bilans conventionnés.
De plus, le traitement ostéopathique n’évitera pas la chirurgie lorsqu’elle s’avère indispensable.